Formation au fonctionnement collectif

Chouchout’âge est un collectif de salariés indépendants qui fonctionne de façon coopérative, non hiérarchique.

Ce mode de fonctionnement vous intéresse et vous souhaitez créer un collectif d’aidants professionnels (dames et messieurs de compagnie, éducateurs, baby sitter…) dans votre région ?

Ou bien vous envisagez d’en intégrer un ou venez d’en intégrer un et souhaitez en cerner rapidement toutes les facettes et le fonctionnement ?

Cette formation vous fera gagner un temps précieux et beaucoup d’énergie quant à la réflexion sur la faisabilité, les démarches, les recherches et vous fera bénéficier de l’expérience de plus de 10 ans de fonctionnement. Vous pourrez donc ensuite créer plus facilement votre propre collectif et en éviter les principaux écueils. Ce nouveau collectif ne pourra pas porter le même nom que le nôtre.

Dans le cas où vous désirez intégrer un groupe déjà établi, cette formation vous permettra de comprendre rapidement les différents aspects du fonctionnement d’un collectif  tel que le nôtre, et si cette organisation particulière vous convient.

Sur la journée de formation, seront transmis les outils nécessaires à la mise en place d’un tel groupe, à son bon fonctionnement et organisation. De plus, je vous partagerai ce que notre expérience nous a enseigné. Nous y parlerons éthique,  relations humaines,  statuts juridiques,  communication,  tarification,  rôle d’aidant, fonctionnement administratif…

Cette formation n’a pas de valeur certifiante ou diplômante puisque le concept est actuellement novateur.

Vous pouvez organiser dans votre région une formation avec un groupe de personnes intéressées ou bien me contacter pour rejoindre une formation déjà programmée.

Tarif :  50 € par personne la journée, 20€ d’arrhes sont demandées à l’inscription.  Pour les formations à l’extérieur du département, je souhaite un minimum de 6 personnes ainsi que la prise en charge des frais de déplacement et si possible être hébergée.

Les prochaines journées de formation à la création d’un collectif auront lieu :

Mardi 2 août et mardi 3 septembre 2022

à Gée 49250 Beaufort-en-Anjou.

Inscription directement auprès de Sylvie au 06 17 28 83 93.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *