Fonctionnement

Auprès du public

Chouchout’âge ne remplace ni les aides-ménagères, ni les aides-soignantes ou tout autre personnel d’organisme d’aide aux personnes déjà en place.

Chouchout’âge propose :

  • Une présence de quelques heures à quelques semaines auprès d’une personne isolée ;
  • Un relais pour l’aidant en reprenant strictement son rôle et ses actions auprès de l’aidé.

Avant tout engagement dans un accompagnement, Chouchout’âge propose une première rencontre entre les demandeurs et les intervenant(e)s pour faire connaissance. Ceci est sans engagement ni d’un côté, ni de l’autre. A l’issue de la rencontre, les intervenant(e)s donnent leur numéro de téléphone personnel pour un contact plus simple et direct.

En cas de mission au long cours (à partir de quelques jours), la présence se fait en relais. Si les personnalités des intervenant(e)s sont évidemment diverses, le service proposé est de qualité égale.

Plus tôt l’intervention est demandée, plus les chances de réponse positive sont grandes. Cependant, il est toujours possible de nous faire appel en cas d’urgence et nous ferons le maximum pour satisfaire la demande.

En interne

L’équipe de Chouchout’âge a choisi un fonctionnement en collectif de salariés. Les intervenant(e)s sont ainsi chacun autonomes et responsables vis à vis de l’employeur. Les salariés fédèrent leur disponibilité pour répondre plus largement à la demande (durée et territoire). Ils se partagent le secrétariat et la communication, réduisant ainsi le coût pour l’employeur et impliquant chacun dans le bon fonctionnement du service.