La philosophie de Chouchout’âge est, avant tout, le respect de la personne accompagnée dans toutes les dimensions de son existence, et une attention particulière apportée à son bien-être.
A Chouchout’âge, la dimension humaine se vit, s’exprime et se partage au quotidien avec les personnes fragilisées et leur entourage :
- en donnant le temps à la relation de se tisser avec simplicité, authenticité et confiance,
- par une présence bienveillante et attentionnée à l’écoute des besoins physiologiques, mais aussi affectifs, relationnels, sociaux, spirituels… qui respecte ses rythmes
- en cultivant, éveillant ou réveillant petits bonheurs et joie de vivre,
- en apportant chacune notre sensibilité particulière et une grande ouverture relationnelle, créant ainsi un accompagnement unique et personnalisé.
Nous sommes sensibles à l’accompagnement des transitions comme le déménagement de la personne en EHPAD, la fin de vie…
Chouchout’âge regroupe ainsi des personnes motivées et sensibilisées à une approche relationnelle tenant compte des attentes, rythmes, envies et besoins de chacun.
Les « chouchouteurs/ses » travaillent en toute confidentialité.
Le collectif adhère à la CASSPA 49
Chouchout’âge adhère à la Coordination de l’Accompagnement en SoinS Palliatifs Angevine, (CASSPA 49). Cette association née en 2006, sous l’impulsion de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire (ARS) vise à promouvoir et diffuser la pratique des soins palliatifs en tous lieux. Elle met en lien les établissements et les professionnels. Elle contribue à l’amélioration de la fin de vie de toute personne dans le respect de sa dignité. http://www.casspa49.fr/