Etat d’esprit et Ethique

La philosophie de Chouchout’âge est, avant tout, le respect de la personne accompagnée dans toutes les dimensions de son existence.

A Chouchout’âge, la dimension humaine se vit, s’exprime et se partage au quotidien avec les personnes fragilisées et leur entourage :

  • en donnant le temps à la relation de se tisser avec simplicité, authenticité et confiance,
  • par une présence bienveillante et attentionnée à l’écoute des besoins physiologiques, mais aussi affectifs, relationnels, sociaux, spirituels…
  • en cultivant ou en réveillant petits bonheurs et joie de vivre,
  • en apportant chacune notre sensibilité particulière et une grande ouverture relationnelle, créant ainsi un accompagnement unique et personnalisé. 

Chouchout’âge regroupe ainsi des personnes motivées et sensibilisées à une approche relationnelle tenant compte des attentes, rythmes, envies et besoins de chacun.

Les « chouchouteuses » travaillent en toute confidentialité.

 

Le collectif adhère à la CASSPA 49

Chouchout’âge adhère à la Coordination de l’Accompagnement en SoinS Palliatifs Angevine, (CASSPA 49). Cette association née en 2006, sous l’impulsion de l’Agence Régionale de Santé des Pays de la Loire (ARS) vise à promouvoir et diffuser la pratique des soins palliatifs en tous lieux. Elle met en lien les établissements et les professionnels. Elle contribue à l’amélioration de la fin de vie de toute personne dans le respect de sa dignitéhttp://www.casspa49.fr/